Hipotel Paris Bastille Saint-Antoine
votre recherche
Nos clients le recommandent7/5 sur 5 avis
Je choisis mes dates
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Aux alentours

Place des Vosges

La place des Vosges est l’une des plus anciennes de Paris, et aussi l’une des plus belles. Vous pourrez flâner sous ses arcades ou dans les allées du jardin central, et en profiter pour admirer les superbes façades de brique rouge. Les commerces, ouverts le dimanche, participent à l’animation du lieu. La place est le point de départ idéal d’une promenade dans le Marais, l’un des quartiers historiques les plus charmants de la capitale, pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et l’ambiance qu’il dégage. Les nombreux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles ont été transformés en musées de renommée internationale : musée Picasso Paris, musée Carnavalet, maison de Victor Hugo… La rue des Rosiers, épicentre de la communauté juive parisienne, est à découvrir pour son atmosphère, ses boutiques et ses restaurants.

Parc de Bercy

Situé à l'emplacement d'anciens entrepôts viticoles, le parc de Bercy conserve quelques témoins de son passé, dont une vigne et les rails qui permettaient la circulation des wagons-citernes. Entre la gare de Lyon et le quartier Cour Saint-Émilion, le parc est un lieu de promenade agréable à toutes les saisons. D'un côté, on y trouve la plus grande salle de spectacle parisienne, l'Accorhotel Arena. A mi-chemin, les amateurs de cinéma poussent les portes de la Cinémathèque française (conçu par l'architecte américain Frank Gehry). On termine au jardin romantique, ses bassins fréquentés par les canards et les nénuphars, son petit lac et son île. La biodiversité est au centre du parc de Bercy avec la Maison du Lac (expositions sur les jardins, conférences...), la Maison du Jardinage (lieu de conseil pour les néophytes, cours de jardinage...), le Chai de Bercy et l'Orangerie.

La place de la Bastille

En son centre se dresse la colonne de Juillet, surmontée du fameux Génie de la Liberté, commémorant la révolution de 1830. Mais c’est pour une autre révolution que la place est bien connue : celle de 1789. À cette époque, elle était occupée par la prison de la Bastille, symbole du pouvoir absolu de l’Ancien Régime. De cette geôle, détruite peu après la Révolution française, il ne reste rien. Aujourd’hui, la place sert de cadre à de grands événements populaires et de point de rendez-vous incontournable des noctambules qui fréquentent les bars et les restaurants alentour, notamment ceux de la rue de la Roquette, toute proche. La place est aussi le point de départ d’une balade sur le faubourg Saint-Antoine, sur lequel on part à la découverte de cours et de passages pittoresques : passage du Chantier, cour de l’Étoile d’or, cour des Trois Frères… Sur la place on retrouve également l’Opéra conçu par l’architecte Carlos Ott, cette merveille d’architecture moderne aux façades transparentes. Il est possible, en journée, de visiter les foyers publics, la salle de spectacle à l’acoustique exceptionnelle et les coulisses

Le jardins des Plantes

Entrez par la porte de l’Hôtel de Magny, construit à la fin du XVIe siècle, et remontez le temps au Jardin des Plantes. 370 ans d’histoire du Jardin du Roy, devenu Jardin des Plantes, y sont racontées. Fondue en 1631, la cloche de la chapelle du Jardin royal des plantes médicinales, plus ancien témoin de son existence, accueille le public dès l’entrée. Plus loin, la reproduction d’une gravure de 1636 donne une idée du plan du lieu à cette époque, puis dans la salle suivante, le buste et le portrait de Buffon illustrent le rôle prépondérant que le célèbre naturaliste joua pour l’institution. Ensuite sont évoquées la construction des différents bâtiments, galeries, serres, ménagerie tandis que les dernières salles accueillent, dans des conditions contrôlées, les extraordinaires ressources - archives, ouvrages anciens, vélins - de la bibliothèque du Muséum.